A website for discussions about any type of cancer, including lung cancer, breast cancer, prostate cancer, laryngeal cancer, leukemia, lymphoma, multiple myeloma and others
+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2

Cancer de la glande thyroide

Bonjour,
    Mon père a un cancer dans la glande thyroide; on a découvert la maladie en 2004 suite à une analyse faite avant une opération chirurgicale ayant pour but de déminiuer la surface de la glande. a l'époque, après l'analyse, il es apparu qu'il avait un cancer. alors, le médecin nous conseillé de lui faire une opération chirurgicale afin de se débarasser du cancer. a l'hopital, pendant l'opération, le médecin a découvert que la glande était grande et qu'il risquait de toucher les cordes vocales donc il a décidé de fermer la blessure et de rien faire que je prendre un petit morceau. Ensuite, les médecin ont essayé d'utiliser l'iode radioactif ils ont dit qu'il faut des grande proportion pour éliminer le cancer. c'est a dire il est impossible d'utiliser ce traitement car il est inefficace dans le cas de mon père. après mon père est allé en israel pour suivre un autre traitement radioactif pendant trois mois. puis il a suivi un traitement de chimiothérapie. Maintenant, ilprend du calcium car il a mal aux jambes. En ce qui concerne ses jambes, quelques mois après l'opératon, il a eu al aux jambes et il pouvait plus marcher. ensuite, il a commancé à marche de nouveau en utilisant des piquilles( baton). depuis quelques semaines, il pouvait plus marcher et il a de nouveau mal aux jambes.
    D'après ls analyse qui ont été fait il y a une semaine, son corps est en bon état sauf la fragilité des jambes. le médecin traiteur pense que c'est à cause du cancer.
    Enfin, je voudrais bien savoir ce que vous en pensez. répondez moi le plus vite possible s'il vous plaît.

Wasim bishawi

Bonjour Wasim,

savez-vous plus sur le cancer de votre père, notamment sur sa classification ? Il existe différents types du cancer de la thyroïde, le papillaire, le vésiculaire, le médullaire et l'anaplasique, qui se traitent différemment, certains avec l'iode (papillaire et vésiculaire), d'autres non ... Le mieux serait de connaitre le rapport de l'analyse post-opératoire (anapath).

Généralement, le cancer de la thyroïde est très lent et peu aggressif, et se soigne tout à fait bien. Mais ça dépend bien sûr des cas. Que disent les médecins ? Ont-ils parlé de métastases ? Votre père est-il sous traitement (hormones thyroïdiennes) ?

Quel âge a votre père ? Où est-il suivi ?

Il existe un forum en français sur les maladies de la thyroïde, avec un sous-forum spécialement sur le cancer, où vous trouverez beaucoup d'autres personnes atteintes, pourrez discuter des traitements etc :
    www.forum-thyroide.net

A bientôt !

Beate, France
    Administratrice du forum "vivre sans thyroide"